Vous prenez en charge des demandes d’assistance et incidents au support informatique depuis l’ouverture jusqu’à la résolution.
Vous devrez assurer le support de l’exploitation des activités informatiques dans le cadre des objectifs de délais de service convenus (SLA « Service Level Agreement ») avec la clientèle
Analyse des demandes et incidents
Assurer une permanence téléphonique afin de répondre aux demandes de support.
Assurer assistance et conseil auprès des utilisateurs en matière d’utilisation et de sécurité des postes de travail et des périphériques.
Réaliser une analyse de premier niveau et qualifier les demandes et les incidents.
Alerter la hiérarchie pour tout incident grave.
Traitement et suivi des demandes et incidents
Résoudre les demandes et incidents des niveaux 1 à 3.
Communiquer la résolution au demandeur.
Suivi de la production
Assurer la production conformément aux procédures d’exploitation et avec une totale fiabilité.
Prendre en charge les alertes de supervision et/ou escalade sans délai pour minimiser les interruptions de service, respecter les SLA.
Réaliser l’installation initiale et la mise à jour ou à niveau des équipements (postes de travail et périphériques, composants logiciels, applications).
Assurer le contrôle et l’audit de configuration des postes, serveurs locaux de ressources et réseaux utilisateurs locaux.
Suivre l’activité de la production informatique au travers des consoles de supervision.
Transmettre les alertes aux équipes informatiques concernées.
Communiquer et contribuer au partage efficace des informations
Effectuer un rapport de l’activité quotidienne.
Participer aux actions d’accompagnement des utilisateurs.
Tenue à jour et Inventaire du stock
Documentation
Rédiger et mettre à jour la documentation du support informatique.
Rédiger les CR d’incidents.
Profil recherché
Diplômé d’un Bac +2 en informatique. Cependant, l’expérience acquise peut compenser le niveau de formation requis
A l’aise et passionné par l’informatique, vous êtes curieux, rigoureux et ponctuel.
Sens du service et du travail en équipe.
Ecoute, pédagogie, empathie.
Excellente communication orale et écrite.
Très bon relationnel avec tous les interlocuteurs.
Expérience : débutant accepté
Compétences techniques de base
Maîtrise du système d’exploitation Windows.
Connaissance des bonnes pratiques ServiceDesk et ITIL
Gestion d’attribution de droits Active directory
Notions de réseau (brassage, VLAN, IP …)
Maîtrise outil itsm (Easyvista), saisie, suivi, maj asset …
Notions de base de téléphonie sur IP.
Sécurité des systèmes d’information au niveau des postes de travail.
Connaissance parfaite de la charte d’utilisation des systèmes et des ressources informatiques.
Outil(s) de supervision : interprétation des indicateurs, traitement des alertes …
Exécution de programmes : scripts, batchs, WS …
Administrateur Systèmes & Réseaux H/F
AFFICHER LES DÉTAILS DU POSTE
Description du poste
Maintenir le bon fonctionnement du réseau informatique de l’entreprise et le documenter.
Installation initiale et mise à jour, ou à niveau, des équipements (matériels, composants, logiciels d’infrastructure, applications) soit par déplacement sur site, soit en télémaintenance.
Maîtriser les divers systèmes d’exploitation existant.
Anticiper et résoudre les pannes qui pourraient survenir au niveau du réseau.
Assister les utilisateurs en cas de pannes ou pour toutes difficultés rencontrées.
Veiller à la sécurisation du système d’information (SSI) de l’entreprise.
Assurer une veille technologique sur son secteur.
Connaître les différents aspects du réseau informatique (câblage, routeur …).
Prévenir et définir les besoins d’évolution des équipements.
Être en capacité de contrôle et auditer la configuration des postes, serveurs locaux de ressources, serveurs départementaux et réseaux locaux.
Activer, en lien avec le RSSI ou le RCSSI, si nécessaire des plans de secours ou des procédures dégradées si nécessaire.
Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale).
Être force de proposition améliorer la sécurité du système d’information.
Analyse des demandes et incidents de niveau 2 et/ou 3
Assurer assistance et conseil auprès des utilisateurs en matière d’utilisation et de sécurité des postes de travail et des périphériques.
Réaliser une analyse de second niveau et qualifier les demandes et les incidents pour une escalade vers l’interlocuteur idoine si nécessaire.
Alerter la hiérarchie pour tout incident grave.
Documentation
Rédiger et mettre à jour la documentation du support informatique.
Rédiger les CR d’incidents, incluant les plans d’actions.
Projets
Contribuer en tant qu’acteur et/ou expert aux projets d’entreprise liés aux évolutions d’infrastructure et/ou système
Profil recherché
Diplômé d’un Bac +3 en informatique. Cependant, l’expérience acquise peut compenser le niveau de formation requis.
A l’aise et passionné par l’informatique, vous êtes curieux, rigoureux et ponctuel.
Sens du service et du travail en équipe.
Ecoute, pédagogie, empathie.
Excellente communication orale et écrite.
Très bon relationnel avec tous les interlocuteurs.
Aimer le travail en équipe.
Expérience : supérieur à 2 ans minimum
Compétences techniques de base
Maîtrise d’au moins 2 systèmes d’exploitation différents (Windows / Linux / Red Hat) incluant installation, administration et supervision.
Connaissance avancée des réseaux : plan d’adressage, sécurité matérielle et logicielle, VPN …
Maîtrise des systèmes virtualisés : VMware, Veam …
Connaissances sur au moins 1 outil de supervision.
Maîtrise d’au moins 1 outil ITSM : ex : Snow, Easyvista, GLPI.
Connaissance d’une solution de téléphonie sur IP.
Exécution de programmes : scripts, batchs, WS …
Connaissance des bonnes pratiques ServiceDesk et ITIL.